Ah la fameuse énergie de New York, c’est de ça dont on a parlé avec Elise Goujon dans le dernier épisode de mon podcast What’s Next. Qu’y a-t-il de si spécial dans cette ville pour qu’on ose se lancer à faire autre chose, devenir quelqu’un d’autre ? Dans le cas d’Elise, c’était entreprendre une société de visites guidées en français de la ville. J’ai beaucoup apprécié notre conversation et je pense que ça se ressent dans notre échange, si vous vous posez des questions sur le succès et l’échec, sur comment rebondir pendant et après la pandémie quand tout notre business repose sur les voyages, et comment prendre du temps pour soi quand on travaille et qu’on est maman, et bien c’est l’épisode qu’il vous faut. Toutes les infos par ici.
Et en parlant de temps pour soi, j’ai publié un article sur le blog ! Yep, tout arrive. Où il est question de voyage en solo à New York. C’est à lire ici : j’ai testé le Arlo Nomad.
Alors que s’est-il passé pour moi en mai à Boston ? Eh bien je crois que ce mois a été vécue comme une renaissance tellement il a fait beau (malheureusement, au moment où j’écris ces mots, la pluie et la fraîcheur semblent plus caractériser ce début juin). Le beau temps a entraîné plus de sorties, plus d’amis, plus d’envies : bref, ça a été un mois très joyeux.
J’ai publié plusieurs newsletters pour mon projet What’s Next, le récit personnel de ma quête professionnelle d’une prochaine aventure. Mon histoire est chronologique et thématique, je la raconte en léger différé de quelques mois et j’essaie qu’il y ait un thème cohérent à chaque fois, pour que vous vous y retrouviez et que vous partagiez votre expérience sur le sujet de la semaine. C’est toujours un plaisir de vous lire !
En mai, il a beaucoup été question des autres :
il a été question de l’ascenseur émotionnel d’une sortie de projet,
j’ai dit au revoir à ma Coach avec qui j’ai collaboré pendant plus de six mois,
j’ai évoqué le stress bien réel de la page blanche
et j’ai terminé par parler du développement de mon réseau, ce qui était l’une de mes bonnes résolutions de début d’année.
En lien avec ces thèmes de ma newsletter, j’ai publié 3 épisodes de podcast :
la trajectoire de vie non linéaire de Marie, qui est psychomotricienne à Boston et accessoirement, une voisine ! (sur le thème de la vie de quartier)
la trajectoire de Anna Austruy, qui est aujourd’hui coach après avoir eu 1,000 vies, et je n’utilise pas cette expression à la légère, ça caractérise très bien Anna.
Et enfin je viens de poster l’épisode avec Elise Goujon qui parle de son parcours d’entrepreneur aux Etats-Unis.
J’espère que vous trouverez ces épisodes inspirants tout en étant réalistes, sincères et vulnérables. Il n’est pas question de succès sans parler des subtilité et des difficultés des questionnements au fil de la vie, c’est ça que j’aime dans What’s Next. Si vous pensez à vous inscrire, mais que vous hésitez, venez me dire pourquoi sur Instagram, je suis curieuse de savoir ce qui vous en empêche. Je suis disponible sur Instagram @mathildepit Le projet devrait se terminer fin octobre, vous avez encore quelques mois pour vous plonger dedans.
Et depuis la fin avril, j’organise tous les derniers mardis du mois une rencontre en Live, en petit groupe et en privé, pour les abonné.es. Les deux premières étaient vraiment sympa, j’ai tout un lot de questions prévues à l’avance, mais j’improvise aussi en fonction de qui vient et de comment ça se passe.
Bon, ça vous laisse pas mal de choses à lire et à écouter, je glisse un dernier lien, celui vers mes 3 guides en version digitale de Boston si vous venez dans les semaines à venir dans la capitale de la Nouvelle Angleterre :
Le Freedom Trail, pour les mordus d’histoire et qui veulent comprendre en toute simplicité ce qui se passe derrière les bâtiments remarquables de la ville.
50 idées pour visiter Boston, c’est le guide digital de référence depuis 2016
Boston pour les petits, pour les locaux et les voyageurs, c’est LE guide pour découvrir et profiter de la ville en famille avec des petits de 0 à 5 ans.
Bon début de semaine !
-Mathilde